Home Actualités À Marseille, on vole les cars de police !
Le 18 avril 2012
À Marseille, on vole les cars de police !

Ces derniers jour, la police Marseillaise s'est fait voler plusieurs véhicules, essentiellement des deux-roues, entreposés dans des locaux administratifs, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

Une plainte pour vol a été déposée et une enquête, confiée à la Sûreté départementale, a été ouverte, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du site internet du magazine Marianne.

Les faits se sont déroulés en deux fois, au cours des nuits de jeudi à vendredi dernier et de dimanche à lundi, dans l'enceinte sécurisée du secrétariat général administratif (Sgap), situé dans les quartiers de Sainte Marthe dans le 14ème, où est gérée la "logistique" de la police.

Les voleurs ont découpé le grillage de l'enceinte pour dérober d'abord un fourgon, retrouvé ensuite incendié, puis des deux-roues, dont deux scooters également retrouvés, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Une Alfa Romeo de la police judiciaire aurait également été volée, ainsi que des gilets pare-balles. Aucune arme n'a en revanche été dérobée, selon le parquet, qui n'a pas pu préciser le montant du préjudice.

L'article de Marianne évoque également "six jeux de plaques d'immatriculation" volés, ce que n'a pas confirmé le parquet. Pour l'heure la police marseillaise n'a pas fait de commentaires