Home Actualités Jeep et Mopar présentent 6 nouveaux concepts
Le 18 avril 2012
Les marques Jeep et Mopar ont créé 6 véhicules pour l'Easter Jeep Safari à Moab (Utah). Pour sa 46ème édition, le Safari s'est déroulé du 31 mars au 8 avril et accueillait des milliers d'inconditionnels du tout-terrain ravis de rouler une semaine sur les terrains les plus difficiles et renommés du pays.

Mopar offre plus de 1.000 accessoires et pièces détachées pour les véhicules Jeep aux Etats-Unis. Depuis 2002, Jeep et Mopar ont créé plus de 30 véhicules uniques pour les passionnés qui participent au populaire Easter Jeep Safari.


Jeep J-12 Concept

Jeep J12 ConceptLe concept Jeep J-12 est une version longue du kit Mopar JK-8 pour pick-up, introduit récemment sur Jeep Wrangler aux Etats-Unis. Partant de la version quatre portes Jeep Wrangler Unlimited, la partie arrière du châssis a été allongée de 45 cm pour dégager un espace suffisant pour la roue de secours et ainsi obtenir une benne de 1,83 m. Le capot et la face avant rappellent quant à eux la légendaire série Jeep Gladiator. Les performances tout-terrain sont améliorées grâce au nouveau kit de réhausse des suspensions Mopar qui augmente de 7 cm la garde au sol, la barre stabilisatrice Teraflex, et les essieux Dynatrac D-44 et D-60. Sans oublier les pneumatiques de 36ʺ sur les jantes alliage 16ʺ.

 

Jeep Wrangler Apache par Mopar

Jeep Wrangler ApacheLes fans de la marque Jeep réclamaient une Jeep Wrangler V8 HEMI. Mopar l'a fait. Le nouveau moteur Mopar 6.4 V8 HEMI spécifiquement conçu pour le Wrangler a fait ses débuts au Safari Jeep. Délivrant environ 470 ch et un couple de 470 Nm sur les roues arrière, ce moteur V8 Mopar procure aux passionnés une puissance et des performances

sans précédent. Disponible cet été aux Etats-Unis, ce Mopar Wrangler V8 sera dans un

premier temps accouplé à la transmission automatique à 5 vitesses W5A580 du Groupe Chrysler, puis à une transmission manuelle à 6 vitesses.

A noter également : les essieux avant et arrière Mopar Pro 60 5.13, un bras de levier Stage 3 de 10 cm et un système de blocage du moyeu des roues. Des ailes plates assurant une haute visibilité, des demies-portes avant et arrière, un pare-chocs avant Kinger, un treuil Warn 9.5ti XP, des sièges en cuir Katzkin, une console centrale dotée d'une serrure et un intérieur Mopar complètent la personnalisation.

 
Jeep Mighty FC Concept

Jeep Mighty FC ConceptLa Jeep Forward Control a été produite de 1956 à 1965. Inspiré de ce modèle mythique caractérisé par sa fonctionnalité et sa capacité de chargement élevée, Jeep crée aujourd'hui la Jeep Mighty FC concept. Pour réaliser ce concept-car, l'équipe design s'est inspirée de la version Rubicon de la Jeep Wrangler 2012 et en a rehaussé et avancé la cabine sur l'essieu avant. L'empattement du véhicule a été agrandi avec une benne personnalisée à rebords rabattables de plus de 2,4 m.

La cabine est quant à elle dotée du kit Mopar JK-8 et d'une face avant personnalisée. A noter également les nouveaux essieux décentrés Mopar, les bras de contrôle et les barres stabilisatrices Teraflex, les pneumatiques 40ʺ montés sur des jantes alliage Hutchinson

personnalisées de 17ʺ, des amortisseurs coil-over King, des pare chocs Hanson ainsi qu'un treuil Warn 16.5.

 

Jeep Wrangler 2012 personnalisée Mopar

Jeep Wrangler 2012Mopar offre plus de 250 accessoires sur les marchés d'Amérique du Nord pour personnaliser le Wrangler 2012. A l'occasion de cet événement à Moab, la marque a réalisé un véhicule, véritable vitrine des possibilités de personnalisation.

Partant de la version Rubicon de la Jeep Wrangler, Mopar a créé une Jeep aux équipements hautes performances avec un kit de réhausse des suspensions de 5 cm, des pneumatiques Goodyear de 35ʺ montés sur des jantes Classic, de nouveaux pare-chocs avant et arrière, un treuil Warn 9.5ti XP, des marchepieds antichocs Mopar, des haut-parleurs à deux canaux Kicker de 6,5ʺ et des tapis de sol Mopar. A noter également que quelques prototypes de nouveaux accessoires Mopar exclusifs équipent le véhicule : console centrale dotée d'une serrure, nouveaux phares à LED montés au niveau du pare-brise ou le nouveau toit amovible.

 

Jeep Wrangler Traildozer Concept 2012

Jeep Wrangler TraildozerL'équipe design a collaboré avec l'équipe d'ingénieurs de l'American Expedition Vehicles pour ce véhicule. Dérivé de la nouvelle couleur Dozer Yellow du Wrangler Rubicon, l'équipe a développé ce concept avec le moteur 6.4 l V8 HEMI de 470 ch combiné à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports Getrag 238. Le passage de la puissance est assuré grâce aux essieux Dana 44 avec rapport de pont de 4.10. Pour monter les pneumatiques de 37ʺ Mickey Thompson Baja Claw sur les jantes à 5 rayons Mopar Classic, un kit de suspensions AEV Dualsport RS a été installé pour augmenter la garde au sol de plus de 7 cm. Pour assurer une protection maximale de conduite en tout-terrain, le concept dispose de pare chocs avant et arrière Mopar et des protections spécifiques à l'arrière. Autres innovations, le capot à dispersion de chaleur, le kit demie-porte et le treuil Mopar/Warn 9.5 Cti. A l'intérieur, la Jeep Wrangler Traildozer Concept est dotée de sièges en cuir AEV « F-1 » et de tapis Mopar.

 

Jeep Grand Cherokee Trailhawk Concept

Jeep Grand Cherokee Trailhawk ConceptLa Jeep Grand Cherokee est reconnue pour ses capacités en tout-terrain grâce à son système de suspensions Quadra-Lift, son contrôle de traction Select-Terrain et son pack Off-Road Adventure, sans oublier le système Quadra-Drive II avec l'ELSD (Electronic Limited-slip Differential). Le nouveau Grand Cherokee Trailhawk Concept améliore encore les capacités de franchissement déjà légendaires de ce SUV maintes fois récompensé depuis sa création. Améliorations tout d'abord grâce aux pneus 18 pouces Goodyear Wrangler SilentArmor, offrant une protection latérale supplémentaire qui protège le véhicule et réduit le bruit. Les bas de caisse modifiés par Mopar, conçus pour protéger entièrement le bas du véhicule sur les terrains rocailleux, ajoutent aux capacités tout-terrain de ce modèle.

Le véhicule est de couleur Stone White, avec un contour de calandre et des coques de rétroviseurs de couleur Mineral Grey. Ils contrastent avec la grille de calandre rouge vif, comme le sont les crochets de remorquage et les logos Jeep au centre des jantes en alliage. Une ligne rouge surligne le revêtement noir mat du capot. Ce revêtement permet de réduire la luminosité durant les manœuvres techniques en tout terrain.

A noter également le contour noir des phares, le « Trail Rated » inscrit en rouge sur les ailes et l'inscription « Trailhawk » sur le hayon arrière.