Home Actualités Skoda aux Classic Days de Magny-Cours
Le 16 avril 2012

L'attachement de Skoda à ses racines tchèque est très important, le constructeur né en Bohème-Moravie en 1895 sous le nom de ses fondateurs « Laurin & Klement », rend hommage à son patrimoine en proposant un programme complet aux visiteurs des désormais célèbres « Classic Days » de Magny-Cours, les 28 et 29 avril dans la Nièvre. 

Skoda aux Classic Days de Magny-Cours

À cette occasion, Skoda France présentera quatre véhicules issus de son musée, et illustrant son histoire, longue de 111 ans, dans le sport automobile. Ces voitures seront exposées sur le stand Skoda et participeront aux sessions de roulage organisées par la direction de course tout au long du week-end. Il s'agit de :

- La Laurin & Klement 300, qui marqua les esprits avec une victoire dans le premier Rallye organisé dans l'entre-deux guerres en République tchèque en 1920.

- La Type 968 1100 OHC de 1957, barquette de sport qui remporta de nombreux succès en Europe de l'Est à son époque, mais dont il s'agit simplement de la troisième venue sur le territoire Français depuis plus de 50 ans !

- La Formula 3 de 1964, équipée d'un moteur de 1 000 MB, ses 90 ch entraînent les 410 kg de son châssis en aluminium étudié en soufflerie. Une auto surprenante dans l'histoire de Skoda.

- La 200 RS, véhicule qui s'illustra en Rallye dans les années 70, se frottant aux Alpine-Renault et Ford Capri sur les chemins plus ou moins goudronnés du championnat du monde.

Skoda France exposera également un véhicule bien plus récent : la dernière mouture de sa Fabia, engagée sur le Trophée Andros aux mains de Jacques Villeneuve et Olivier Panis l'hiver dernier.

Tout au long du week-end, Skoda proposera également son « Experience Tour » aux visiteurs présents sur le circuit, , pour leur permettre d'essayer l'ensemble de la gamme Skoda, de la Fabia jusqu'à la Superb, ainsi que de découvrir la gamme sportive RS sur la piste club de Magny Cours.