Home Actualités Porsche acquiert le circuit de Nardo en Italie
Le 16 avril 2012

Porsche  vient d'acquérir le centre d’essai automobile de Nardo, situé dans les Pouilles, dans le sud-est de l’Italie, et propriété jusqu’ici de la société Prototipo SpA.

Porsche acquiert le circuit de Nardo en Italie

S'appuyant sur plus de 80 ans d'expérience en développement et en ingénierie automobile, la filiale de la société Porsche AG de Stuttgart entend optimiser les installations techniques du site pour pouvoir offrir à ses clients de nouveaux services de contrôle et d'essai. Sur une surface de plus de 700 hectares, le centre d'essai de Nardo, dans la province de Lecce, offre, outre un circuit de 6,2 km de long pour les essais de maniabilité et de tenue de route, et un anneau de 12,5 km de long, des possibilités de simulation sur toutes sortes de revêtements et dans diverses conditions climatiques.

« Avec son circuit à grande vitesse et son parcours permettant de tester la maniabilité des véhicules, le site de Nardò constitue le parfait complément à notre centre d'essai de Weissach, déclare Matthias Müller, Président du Directoire de Porsche AG.

« Avec ses surfaces dynamiques, ses parcours acoustiques et ses parcours tout-terrain, sans oublier les nombreux ateliers dont le centre dispose, nos clients pourront à l'avenir continuer de bénéficier pleinement des installations du site de Nardo pour tester leurs véhicules », renchérit Malte Radmann, Président du Conseil de gérance de Porsche Engineering.

La douceur du climat permet d'utiliser les circuits de Nardo tout au long de l'année, sept jours sur sept et 24 heures sur 24, en trois sessions par jour.

.