Home Actualités Subaru WRX STI : le voile se lève
Le 6 mars 2014

La nouvelle WRX STI a été développée selon le concept « Pure puissance en votre contrôle ». Propulsée par le 4 cylindres opposés à plat 2,5 litres turbo de 300 ch, la nouvelle WRX STI est dotée d'une suspension aux réglages exclusifs et a fait l'objet de plusieurs évolutions ou modifications pour la rendre plus attrayante pour son conducteur et plus confortable pour les passagers.

subaru-wrx-sti-2014-1

Son concept « Pure Power in Your Control » vise à atteindre le plus haut niveau possible de performance et de plaisir de conduite dans une berline. Ce fil conducteur dans le processus de développement a consisté à exploiter pleinement le potentiel du moteur Boxer avec une maîtrise ultime des performances, permettant au conducteur de manier son véhicule exactement comme il le souhaite. Pour y parvenir, la caisse a été allégée et rigidifiée et comprend de nouveaux renforts au niveau du châssis. La précision de la direction a été optimisée en adoptant une démultiplication plus courte et un système de direction plus rigide.

Un habitacle remodelé

subaru-wrx-sti-2014-2

La Subaru WRX STI est longue désormais de 4,59 m, avec un empattement allongé de 25 mm ce qui a permis d'augmenter l'espace dans l'habitacle sans que la largeur de la carrosserie ne soit changée. Le pare-brise est plus incliné. L'ouverture des portes avant et arrière est augmentée afin de rendre l'accès à bord plus facile et le coffre est plus volumineux et rendu plus pratique par l'adoption d'une banquette arrière rabattable 60/40.