Home Actualités Subaru présente son concept VIZIV 2
Le 6 mars 2014

Présentée au Salon de Genève, l'étude Subaru VIZIV 2 Concept représente une future génération de crossovers conciliant le respect de l'environnement, le design, les qualités pratiques, la sécurité et le plaisir de conduite. Il est équipé d'un moteur thermique et de trois blocs électriques dont un à l'avant et deux à l'arrière. Sa transmission intégrale symétrique lui garantit un équilibre parfait.

subaru-viziv2-1

Long de 4,43 m, large de 1,92 m et haut de 1,53 m, sur un empattement de 2,73 m, le Subaru Viziv2, dont le nom est emprunté à "Vision for Innovation", offre un espace intérieur fonctionnel, sûr et plaisant pour 4 passagers. Son look très expressif inspire la solidité et l'efficacité, bien campé sur des roues de 20 pouces montées en 245/45. L'instrumentation optimise la facilité de conduite et indique l'état de fonctionnement du système perfectionné d'assistance de conduite et de prévention des collisions.

Électrique et intégrale

subaru-viziv2-2

Un moteur suralimenté à injection directe 1,6 litre et à cylindres opposés à plat est associé à un moteur électrique pour la propulsion et la production d'énergie. Deux moteurs électriques arrière servent uniquement à la propulsion. Les moteurs électriques entraînent le véhicule à basse vitesse ou en ville tandis que le moteur à combustion prend le relais sur autoroute. Le système start/stop et les multiples possibilités de chargement des batteries (production d'énergie par le moteur, récupération d'énergie au freinage et recharge sur le réseau domestique) améliorent encore la performance environnementale.