Home Actualités Opel Adam S, une bombinette turbo
Le 3 mars 2014

Elle était déjà branchée, adaptable aux goûts de chacun... et désormais elle va dégager un séduisant parfum de sportivité. L'Adam S annonce la nouvelle version performante qui va coiffer la famille de citadines ultra sympa d'Opel. Doté d'un moteur 1,4 litre Turbo de 150 ch, d'un châssis aux réglages sport, d'un système de freinage évolué et d'une élégante finition sport, l'Adam S est une des attractions du Salon de Genève.

opel-adam-s-1

Avec 150 ch et un couple de 220 Nm, la nouvelle version spéciale du 1,4 litre Turbo que reçoit l'Adam S dispose d'une puissance spécifique dépassant les 100 ch au litre. Associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, il propulse l'Adam S à une vitesse de pointe de 220 km/h. Ce bloc est évidemment doté d'un système Start/Stop, et répond déjà aux futures normes d'émissions Euro 6. L'amélioration des performances concerne également le système de freinage bénéficiant de disques plus généreux, avec des étriers peints en rouge. Les jantes de 18 pouces sont chaussées de pneus 225/35 R18.

Allure pimpante et finition soignée

opel-adam-s-2

Sa carrosserie laquée rouge est associée à un pavillon gris anthracite souligné par un spolier arrière spécifique. Le jonc de calandre et les coques de rétroviseurs extérieurs prennent un aspect sportif grâce à leur finition carbone. La livrée de l'Adam S est complétée par une lèvre de spoiler avant, des moulures latérales et une découpe de bouclier plus profonde, laissant émerger une imposante sortie d'échappement.

L'habitacle dispose de sièges avant Recaro Performance en finition cuir et Morrocana. Il se compose d'un pack cuir, avec volant à jante recouverte de cuir rouge tout comme le levier de vitesse ou le frein à main.