Home Actualités Skoda fait part de sa « VisionC »
Le 27 février 2014

Skoda renouvelle et étend sa gamme dans le cadre de la plus grande offensive produit de son histoire. Dans ce cadre, le design de l'élégant coupé 5 portes « Skoda VisionC » préfigure l'évolution stylistique à venir pour les futurs modèles de la marque. Le design devient plus expressif, plus dynamique, plus émotionnel et démontre la capacité de Skoda à proposer des carrosseries innovantes.

skoda-visionc-1

Le coupé 5 portes Skoda VisionC présente un nouveau design plus expressif, plus dynamique et émotionnel. L'interaction de surfaces finement ciselées, présentant des surfaces concaves et convexes, avec des lignes aiguës et précises crée un impact visuel immédiat. Les surfaces et les proportions s'agrémentent d'une parfaite alternance d'ombres et de lumières. La face avant montre à la fois confiance et énergie, et la poupe ajoute un élément de surprise, avec une conclusion radicale. Et pour compenser le vert qui n'est plus dans son sigle, Skoda dévoile une VisionC vert flashi qui ne passe pas inaperçu.

De l'espace et du coffre

skoda-visionc-2

La VisionC démontre également la remarquable ingéniosité des équipes de Skoda en présentant un coupé séduisant alliant design, engineering, espace et fonctionnalité. Il offre suffisamment d'espace pour quatre passagers et leurs bagages. Un grand coffre et d'excellentes capacités de chargement sont en effet une des caractéristiques reconnues de Skoda. Le concept utilise des trains roulants proches de la série. Il propose un poids mesuré et une aérodynamique travaillée. Sous le capot, on trouve un moteur 1,4 litre essence de 110 ch fonctionnant également au gaz naturel.