Home Actualités Volvo présente son Concept Estate
Le 27 février 2014

Volvo dévoilera dans le cadre du Salon de Genève son troisième concept-car de la série, le Concept Estate, qui perpétue le langage de design extérieur apparu sur les deux premiers concepts, tout en faisant pour la première fois découvrir l'aspect et les fonctionnalités de l'habitacle des futurs modèles Volvo.

volvo-concept-estate-1

L'allure générale du Concept Estate, le capot bas, la silhouette épurée et le toit en verre concourent à communiquer cette impression de break 3 portes dynamique et performant. Le contraste entre la couleur profonde poire brun foncé et les éclatantes jantes de 21 pouces à 5 branches dispense une note moderne tonifiante. L'arrière du Concept Estate rappelle le design de la Volvo 1800 ES du début des années 70. La proue se distingue par un nouveau capot et une calandre flottante, encadrée par des projecteurs dotés de nouveaux feux à LED en forme de T. La signature des feux arrière constitue un autre élément distinctif de la nouvelle orientation du design de Volvo.

Des commandes tactiles

volvo-concept-estate-2

L'inspiration subtile des modèles 1800 est tout aussi manifeste sur plusieurs détails intérieurs du Concept Estate, comme le volant à deux branches, le tableau de bord et les compteurs. Le signe distinctif de design intérieur le plus frappant du Concept Estate Volvo, c'est sa simplicité. Le traditionnel pavé de boutons et de commandes a été remplacé par un grand écran tactile façon tablette implanté sur le bloc central. Il accueille tous les boutons et commandes sauf pour quelques fonctions essentielles comme le volume, les feux de détresse et le réchauffage des vitres. L'écran interagit aussi de manière transparente avec le combiné d'instruments placé devant le conducteur.