Home Actualités Qoros 3 Hatch : en vedette à Genève
Le 15 janvier 2014

Un an après le lancement de la nouvelle marque internationale automobile Qoros et sa première voiture de série, l'entreprise dévoilera en première mondiale son deuxième modèle de série, la Qoros 3 Hatch, à l'occasion du 84ème Salon Automobile International de Genève le 4 mars prochain.

qoros3-hatch-1

La Qoros 3 Hatch est construite sur la même plateforme modulaire que la Qoros 3 Sedan. Longue de 4,4 m, sur un même empattement long, elle présente des porte-à-faux courts et une silhouette de coupé, en étant plus courte de 18 cm. Cependant, la Hatch possède de nouveaux montants arrière, un nouveau toit, panneaux latéraux arrière, hayon, ainsi qu'un nouveau renfort de toit à l'arrière pour maintenir la rigidité à la torsion de la voiture.

Même habitacle, même moteurs

qoros3-hatch-2

Avec des feux arrière et un hayon spécifique, la Qoros 3 Hatch intègre de légers changements visuels à l'avant qui la différencient de la berline 4 portes, notamment la calandre, le pare-chocs avant et les feux antibrouillard avant. À l'intérieur, les aménagement sont ceux de la berline 4 portes, mais de nouveaux matériaux et combinaisons de couleurs offriront une nouvelle ambiance. Elle partage également les mêmes motorisations, à savoir le 1,6 litre atmosphérique ou turbocompresser avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou transmissions automatiques à double embrayage.