Home Actualités Porsche Cayenne GTS : un châssis sport et 420 ch
Le 10 avril 2012

Le nouveau Cayenne GTS met l'accent sur les performances sportives grâce à l'augmentation de la puissance du moteur et du dynamisme de la force motrice développée, la rigidité renforcée du châssis abaissé et la sportivité apportée aux équipements.

Porsche Cayenne GTS avec un châssis sport et 420 ch

Le capot du Cayenne GTS abrite un moteur 8 cylindres en V de 4,8 litres développant 420 ch, basé sur le moteur du Cayenne S. La transmission s'effectue au moyen d'une boîte de vitesses Tiptronic S à 8 rapports avec fonction Stop/Stop intégrée. Le Cayenne GTS franchit ainsi le 0 à 100 km/h en 5''7, et atteint les 160 km/h en 13''3. Sa vitesse de pointe s'établit à 261 km/h, et sa consommation d'essence en cycle européen se situe à 10,7 litres aux 100 km.

Le Cayenne GTS affirme sa sportivité grâce à des détails visuels tels que l'arrière emprunté au Cayenne Turbo, les encadrements de vitres et les seuils de porte de teinte noire haute brillance, les jupes latérales prononcées et les passages de roue élargis ainsi qu'un béquet de toit caractéristique à double aileron. L'habitacle quant à lui dévoile une sportivité exacerbée, avec une sellerie en cuir et en alcantara de série. Les sièges avant sport réglables selon 8 positions font également partie des équipements de série.

Le Cayenne GTS sera commercialisé à partir de juillet 2012 au prix de 92.294 €.