Home Actualités Les Volvo S60 et V60 préparées par Polestar
Le 28 novembre 2013

Les nouveaux modèles Volvo S60 et V60 Polestar sont là, prêts à être commercialisés sur quatre continents en 2014. Dans les pays retenus figurent le Canada, les Pays-Bas, le Japon, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis. La voiture, dérivée des Volvo S60/V60 de dernière génération, marque le début d'une vaste gamme de modèles de série Polestar.

volvo-60-polestar-1

Parmi les évolutions des S60 et V60 figurent les modifications apportées pour accroître la rigidité du châssis afin de tenir compte des ressorts 80% plus fermes que sur la S60 R-Design standard. Ces changements associés aux amortisseurs hautes performances sur mesure Öhlins et aux jantes Polestar de 20 pouces se traduisent par une conduite plus précise et néanmoins confortable. Le système de freinage a fait l'objet d'importantes modifications avec des disques avant ventilés et ses étriers Brembo à 6 pistons. Des évolutions aérodynamiques apparaissent au niveau des séparateurs avant qui optimisent les écoulements d'air sous la caisse et, à l'arrière, avec un nouveau becquet et un nouveau diffuseur qui augmentent la portance négative.

350 ch bridés à 250 km/h

volvo-60-polestar-2

Profondément remanié, le moteur 6-cylindres turbocompressé T6 adopte un nouveau turbo à double volute et un nouveau radiateur intercooler pour délivrer une puissance de 350 ch à 5.700 tr/min et un couple de 500 Nm disponible dès 2.800 tr/min. Le moteur dispense son souffle à travers un échappement inox, en produisant des sonorités rauques.

Avec la boîte de vitesses automatique pourvue de nouvelles palettes au volant, associée à la transmission intégrale Haldex développée par Polestar, la voiture gomme le 0-100 km/h en seulement 4''9 et pointe à 250 km/h (vitesse limitée électroniquement). La boîte, la transmission intégrale et la régulation d'antipatinage ont été recalibrées pour dynamiser la conduite et assurer une adhérence optimale en toutes situations.