Home Actualités Peter Schreyer reçoit le Volant d'Or 2013
Le 12 novembre 2013

C'est aujourd'hui à Berlin que Peter Schreyer, Chef du Design du Groupe Hyundai Motor, s'est vu décerné le « Prix des Volants d'Or 2013 » pour ses réalisations exceptionnelles au sein de l'industrie automobile. Il est le deuxième designer automobile à recevoir ce prix très convoité. Seul Giorgetto Giugiaro l'avait précédé en 1995.

peter-schreyer-volant-dor

Jamais le design n'a revêtu une telle importance au sein de l'industrie automobile, un état de fait aujourd'hui corroboré par la décision du jury des Golden Steering Wheel Awards 2013. Lors de cette cérémonie de remise des prix parmi les plus prestigieuses du secteur, Peter Schreyer, Président de Kia Motors Corporation et Chef du Design du Groupe Hyundai Motor, a ainsi reçu le « Volant d'Or d'Honneur » pour ses réalisations exceptionnelles au sein de l'industrie automobile. Originaire de Bavière et âgé de 60 ans, Peter Schreyer occupe le poste de Chef du Design de Kia Motors depuis 2006 et a été nommé Président du Design du Groupe Hyundai-Kia début 2013, 4ème constructeur automobile mondial.

Kia lui doit une partie de son succès en Europe

kia-carens-2013-00

Chez Kia, il a développé une philosophie de design fondée sur la simplicité et la clarté, laquelle a considérablement contribué au succès de la marque. Kia a ainsi doublé ses ventes à l'échelle mondiale au cours des cinq dernières années et vendu plus de 2,7 millions de véhicules en 2012. Sous la direction de Peter Schreyer, les bureaux de style de Kia en Corée, aux États-Unis et à Francfort ont donné naissance à plusieurs modèles phares. Parmi ceux-ci figurent le crossover urbain Kia Soul, le crossover Kia Sportage, la berline familiale Kia Optima, le concept car électrique Kia POP, l'étude de style Kia GT et le concept sportif Kia provo. L'ensemble des modèles de la gamme Kia porte aujourd'hui la signature de Peter Schreyer. Le tout dernier modèle à avoir bénéficié de la « patte » du designer est le nouveau monospace Kia Carens.