Home Actualités Ford Tourneo Custom Concept : l'utilitaire de demain

Le Tourneo Custom Concept annonce le lancement d'une nouvelle famille de transport de personnes, suivie d'une gamme complète de camionnettes. Il séduira les clients à la fois par son style, ses fonctionnalités et son volume intérieur.

Ford Tourneo : l'utilitaire de demain

GLe Tourneo Custom Concept se singularise par sa calandre trapézoïdale, sa ligne de flancs, ses passages de roues proéminents et le mouvement caractéristiques qu'impriment ses vitres latérales vers l'arrière. Plusieurs détails de style viennent souligner ces lignes, comme l'entourage chromé de la calandre, les feux avant à LED ou les jantes en alliage de 18 pouces.

Le Tourneo Custom Concept se démarque des standards en vigueur parmi les utilitaires avec un poste de conduite conçu comme celui d'une berline et un habitacle luxueux, habillé de matériaux de qualité ne laissant aucune surface de carrosserie apparente.

Le Concept présente aussi plusieurs équipements innovants comme ses sièges arrière à réglages multiples et amovibles, son système de connectivité avec commande vocale et fonction d'appel d'urgence.

La motorisation sera assurée par une nouvelle évolution du diesel 2,2 litre Duratorq TDCi diesel, apparu en 2011. Il se déclinera en trois niveaux de puissance - 100, 125 et 155 ch – toutes associées à une boîte mécanique à six rapports et à une transmission aux roues avant. Grâce au système de coupure du moteur à l'arrêt Auto-Stop-Start de série, les consommations devraient être les plus faibles de la catégorie.

.