Home Actualités 1ère mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail
Le 11 septembre 2013

Résolument moderne et truffé de technologies, le nouveau Nissan X-Trail se dévoile en première mondiale au Salon de Francfort. Il capitalise sur les six décennies d'héritage 4x4 de Nissan et l'enrichit du savoir-faire de Nissan en matière de crossover, segment créé par la marque. Le nouveau X-Trail sera construit sur neuf sites de production différents à travers le monde et commercialisé en juillet 2014.

nissan-x-trail-2013-1

Le nouveau X-Trail remplace les lignes vigoureuses du modèle de précédente génération par une allure haut de gamme et résolument dynamique. On retrouve plusieurs traits typiques du nouveau design Nissan, comme les optiques arrière en forme de boomerang, les projecteurs structurés avec leurs feux diurnes à Led, et la forme caractéristique du montant de custode. Les projecteurs à Led, à la fois en feux de route et de croisement, seront livrés de série sur la finition haut de gamme. Les jantes alliage 19 pouces contribuent aussi au look imposant du nouveau X-Trail.

Une ambiance luxe

nissan-x-trail-2013-2

À bord, l'ambiance prémium est rehaussée par des inserts chromés et des touches de finition métalliques et noir glossy. L'habitacle, spacieux, est pourvu de sièges disposés à plusieurs hauteurs pour voir la route comme dans un théâtre. Pour la première fois, un X-Trail peut recevoir en option deux sièges supplémentaires pour accueillir jusqu'à 7 passagers. Les sièges de la 2ème rangée sont inclinables et coulissants. Ceux de la 3ème rangée, en version 7 places, se rabattent en basculant vers l'avant pour accroître la capacité de chargement. L'accès au coffre devient plus pratique grâce à commande à distance du hayon motorisé.

Technologies de pointe

nissan-x-trail-2013-3

Entièrement connecté, le futur X-Trail bénéficiera de la dernière génération du système de navigation de NissanConnect. Le système de navigation intègre les fonctionnalités de Google qui fournissent de nombreuses informations utiles, dont la fonction permettant de planifier son itinéraire de chez soi avant de l'envoyer d'un clic à la voiture. Tout comme l'actuelle génération, le nouveau X-Trail adopte la transmission intégrale. Le conducteur sélectionne, grâce à un bouton rotatif placé sur la console centrale, l'un des différents modes : 2 roues motrices, Auto et Lock (transmission intégrale permanente). Il sera toujours possible d'opter pour une version deux roues motrices.