Home Actualités Hyundai expose son Equus
Le 11 septembre 2013

Au salon de Francfort, Hyundai expose un exemplaire de sa berline de luxe Equus réservé au marché américain. Ce véhicule haut de gamme long de 5,2 m se veut le plus grand modèle de série de la gamme Hyundai et entend témoigner du savoir-faire de la marque en termes de technologie et de luxe.

hyundai-equus-1

Conçue pour accueillir quatre ou cinq occupants dans le plus grand confort et luxe, indépendamment de la longueur du trajet, l'Equus se dote de tous les équipements de sécurité, de confort et d'agrément possibles et imaginables. L'Equus se veut la Hyundai la plus puissante jamais produite ; elle offre des performances sans effort grâce à son moteur V8 5 litres de 429 ch couplé à une transmission automatique à 8 rapports. Il s'agit d'une propulsion avec une répartition quasi idéale des masses entre l'avant et l'arrière. Des pneus arrière plus larges optimisent la tenue de route et la motricité.

Un très haut niveau d'équipement

hyundai-equus-2

Faisant honneur à son statut de voiture de luxe, l'Equus se dote d'un volant chauffant et réglable électriquement, d'un régulateur de vitesse intelligent, de projecteurs HID, d'un système d'aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, d'une sellerie cuir haut de gamme, d'un ciel de pavillon en suédine microfibre, d'une fonction de massage au niveau du siège conducteur, de sièges avant chauffants et ventilés, d'un volant cuir et bois chauffant, d'un système de navigation sophistiqué, d'un système audio Discrete Surround Lexicon de 598 watts et d'un siège conducteur réglable électriquement dans 12 directions avec fonction de chauffage et de ventilation.