Home Actualités Porsche Panamera uniquement en Michelin
Le 21 juin 2013

L'ensemble de la nouvelle gamme Porsche Panamera sera équipée de pneumatiques Michelin dès son lancement commercial en juillet 2013, quelle que soit la région du monde et pour toutes les conditions de roulage.

michelin-porsche-panamera-1

Pour déboucher sur ce choix de Porsche, Michelin a travaillé à l'homologation de 3 gammes de pneumatiques, Eté, Hiver et Toute saison avec un total de 12 dimensions

Une homologation en faits et chiffres : 1 manufacturier homologué mondialement - 12 dimensions homologuées pour toutes les conditions de roulage (été, hiver et toute saison) - 3 gammes de pneumatiques toutes identifiées par le marquage spécifique Porsche N (N0 ou N1) - Une couverture pneumatique mondiale pour une voiture mondiale - 40% de part de marché pour le manufacturier français - 2 ans et demi de travaux de co-développement menés conjointement par les équipes Michelin et les ingénieurs Porsche.

Le Michelin Pilot Super Sport est le pneumatique été homologué en deux diamètres de jantes. Le Michelin Pilot Alpin 4 est le pneumatique hiver homologué lui aussi en 19 et 20 pouces. Le Michelin Pilot Sport All Season Plus, est le pneumatique homologué plus particulièrement pour le marché nord-américain, en deux diamètres de jantes, 19 et 20 pouces.