Home Actualités BMW lance son Coupé Série 4
Le 15 juin 2013

4ème génération des coupés sportifs de milieu de gamme, la BMW Série 4 Coupé incarne l'esthétisme et le dynamisme dans le segment des automobiles premium. Le chiffre « 4 » dans son monogramme symbolise la nouvelle ère du coupé et souligne non seulement le design original, mais aussi une différenciation encore plus marquée par rapport à la BMW Série 3.

bmw-4-coupe-1

La nouvelle BMW Série 4 Coupé est sensiblement plus large que la BMW Série 3 Coupé et son empattement est nettement plus long, alors que sa silhouette est nettement plus basse. Les ouïes des ouvertures placées derrière les roues avant, qui réduisent la traînée aérodynamique au niveau des passages de roues, sont des éléments nouveaux.

À bord de la Série 4 Coupé, tous les éléments de commande importants pour la conduite sont agencés de manière ergonomique autour du conducteur et lui assurent l'accès optimal à toutes les fonctions. Outre la dotation standard, trois variantes d'équipement et un pack sport M sont proposés au client. Ainsi, les finitions Sport, Luxury et Modern permettent de personnaliser visiblement l'allure extérieure et intérieure de la voiture.

Un 6 cylindres et deux 4 cylindres à son lancement

bmw-4-coupe-2

Pour le lancement commercial de cette deux portes sportive, BMW propose un 6 cylindres en ligne essence pour la 435i Coupé, un 4 cylindres essence pour la 428i Coupé et un 4 cylindres diesel pour la 420d Coupé. Tous les moteurs sont dotés de la technologie TwinPower Turbo la plus récente et couvrent une fourchette de puissance allant de 184 ch à 306 ch.

En dotation standard, la transmission du couple aux roues arrière passe par une boîte manuelle à 6 rapports. En option, BMW offre la boîte automatique sport à 8 rapports ; elle peut être accouplée à toutes les motorisations et permet aussi de passer les rapports manuellement via des palettes de commande au volant. Dès le lancement du nouveau coupé, la transmission intégrale intelligente est disponible en option pour les deux modèles à moteur essence.