Home Actualités Toyota expose un concept de petit cabriolet familial
Le 12 juin 2013

Toyota va présenter le concept d'un petit cabriolet familial dans la « Kids Life Zone » du Salon International du Jouet de Tokyo 2013, qui se déroulera du 13 au 16 juin au « Big Sight », le Palais des Congrès de Tokyo situé dans le quartier de Koto Ward. Long de 3 mètres, il offre 3 places et dispose d'un moteur électrique.

toyota-camatte57s-1

Ce concept baptisé « Camatte57s » vise à rapprocher parents et enfants en leur proposant de construire ensemble leur voiture idéale. L'idée est de communiquer les joies et les rêves de l'automobile aux conducteurs actuels et futurs, en réunissant les générations autour de la passion des voitures, du plaisir de la conduite et de la personnalisation. La Camatte57s est facile à customiser et sa carrosserie est constituée de 57 petits panneaux légers et amovibles qui permettent de personnaliser très facilement les lignes et la couleur du véhicule.

Un roadster à l'habitacle compact et cosy

toyota-camatte57s-2

L'absence de toit offre l'expérience d'une conduite en toute liberté, améliore la visibilité et facilite la customisation. Les sièges sont disposés en triangle – une place à l'avant et deux places à l'arrière – pour favoriser la communication et l'intimité familiale. Les pédales de l'accélérateur, des freins ainsi que les sièges sont ajustables pour permettre leur utilisation par un enfant, tandis qu'un adulte assis derrière à droite dispose de doubles commandes de la direction et du freinage afin d'aider l'apprenti conducteur à développer ses talents.