Home Actualités Nissan redonne du charme à sa Micra
Le 7 juin 2013

La Nouvelle Micra présente de profonds changements de design extérieur, avec les parties avant et arrière complètement redessinées. Elle affiche également un intérieur largement revu, sans oublier de nouvelles technologies embarquées. Suivant la version, elle peut ainsi recevoir le tout dernier système de navigation NissanConnect 2.0.

nissan-micra-1

L'ensemble de la face avant de la Micra a été redessiné : capot, ailes, bouclier sont nouveaux avec une calandre affichant un son large « V » chromé. De même, les phares disposent d'un nouveau dessin plein de dynamisme, et les projecteurs antibrouillard montrent une forme originale avec un entourage chromé. L'arrière a, lui aussi, beaucoup changé : nouveau bouclier intégrant le feu antibrouillard, nouveaux feux à LED et nouveau seuil de hayon. Les jantes alliage sont aussi inédites de 15 ou 16 pouces. Deux nouvelles teintes métallisées apparaissent, Bleu Pacifique et Vert Bronze, la palette de coloris de la Nouvelle Micra comporte ainsi dix teintes au total.

Un habitacle encore plus accueillant

nissan-micra-2

L'habitacle a lui aussi été retravaillé. Immédiatement visible, la finition noir glossy de la console centrale avec ses aérateurs redessinés, est de forme rectangulaire. Toutes les versions disposant d'un système audio sont désormais équipées de prises USB et auxiliaire et d'une prise 12 volts. Côté technologie, le système de navigation NissanConnect 2.0 est désormais disponible sur la Nouvelle Micra. L'écran tactile couleur 5,8" permet une meilleure lisibilité, avec une visualisation plus précise lors des changements de direction et embranchements, une notification des limitations de vitesse et une alerte paramétrable en cas de dépassement de vitesse. Il donne également accès à la technologie permettant de préparer ses trajets sur un ordinateur, ou une tablette et d'envoyer le parcours directement au véhicule.

Des motorisations toujours aussi efficaces

nissan-micra-3

Une des grandes innovations de la Nouvelle Micra se niche sous le capot. Le 3 cylindres Nissan 1.2 L « DIG-S » allie plusieurs technologies de pointe, avec l'injection directe d'essence, un compresseur, et la technologie Stop/Start. Il est ainsi l'un des moteurs à essence les plus sobres et les plus efficaces du marché. Avec 98 ch, il se contente de 4,1 L/100 km (cycle mixte) et ses émissions de CO2 dès 95 g/km sont au niveau de celles d'un petit Diesel. L'autre motorisation disponible sur la Micra est également un 3 cylindres essence 1.2 L 80 ch émettant 115 g/km de CO2.