Home Actualités 1ère mondiale pour la Design Vision GTI
Le 18 mai 2013

Le concept Volkswagen Golf GTI a fait ses débuts en Autriche à Wörthersee, lors de la Concentration « GTI Cult ». Volkswagen a développé un concept car dédié à la compétition. La « Design Vision GTI » transpose l'allure iconique de la Golf sur les circuits.

vw-design-vision-gti-1

Le meeting GTI à Wörthersee est une manifestation culte dédiée aux GTI, symbolisant la passion automobile à l'état pur. L'édition 2013 a réuni, entre le 8 et le 11 mai 2013, 150.000 passionnés, qui font de la ville autrichienne de Reifnitz la ville de la GTI. Temps fort, la présentation en première mondiale d'un concept car conçu spécialement pour ce rassemblement par les ingénieurs et designers Volkswagen. Visuellement, elle intrigue notamment avec son châssis surbaissé, des voies élargies et des passages de roues plus larges pour des jantes de 20 pouces dotées de pneumatiques de 235 mm de large à l'avant et 275 mm à l'arrière.

503 ch et transmission intégrale

vw-design-vision-gti-2

Pour la « Design Vision GTI , Volkswagen a plus que doublé la puissance de la GTI (220 ch), avec 503 ch à 6.500 tr/min et 560 Nm de couple grâce à un puissant V6 3 litres turbo, qui remplace le bloc quatre cylindres de série. Cette puissance est distribuée aux roues via une boîte robotisée à double embrayage. Il ne lui faut que 3''9 pour exécuter le 0 à 100 km/h, et elle atteint sans problème les 300 km/h en vitesse de pointe.

Pour l'arrêter, la GTI utilise des disques en céramique de 380 mm de diamètre à l'avant et de 356 mm à l'arrière et les étriers de couleur rouge sont éclatants au travers des jantes alliage entièrement redessinées.