Home Actualités La nouvelle Peugeot 308 est prête...
Le 13 mai 2013

La remplaçante de la 308 s'appellera... 308, puisque le 9 a été déjà utilisé il y a longtemps. Donc rien de ''neuf'' dans le nom de cette nouvelle Peugeot qui a pourtant été conçue par les designers et les ingénieurs de la marque pour être une berline audacieuse, intuitive et moderne, au design pur et racé.

peugeot-308-1

Basée sur une nouvelle plateforme modulaire, la Peugeot 308 de 2ème génération possède des dimensions compactes, 4,25 m de long et 1,46 m de haut, tout en offrant un espace intérieur confortable et un coffre généreux de 470 litres. Pour autant, sa masse a été allégée de140 kg. Extérieurement, elle affiche une signature lumineuse forte. À l'avant, les projecteurs Full LED fins, expressifs et ciselés comme une œuvre de joaillerie, définissent un regard félin et technologique. Ils sont proposés de série sur les finitions supérieures.

À l'arrière, on retrouve le thème de la crosse ainsi que les 3 griffes Peugeot, dessinées par des feux à LED qui renforcent l'image technologique et dynamique de la voiture.

Pour une conduite intuitive

peugeot-308-2

La nouvelle 308 présente un intérieur épuré avec le fameux Peugeot i-cockpit offrant des sensations d'un nouveau genre. Tout est conçu pour vivre une expérience de conduite sensorielle : un petit volant pour une conduite dynamique intense, un combiné tête haute pour lire les informations sans quitter les yeux de la route, une console centrale haute valorisante et un grand écran tactile de 9,7 pouces pour une utilisation intuitive.

Sous son capot, on retrouvera l'essentiel des motorisations essence et Diesel connues, mais la 308 fera référence par ses émissions de CO2 en présentant une version à moins de 85 g/km.