Home Actualités Nouvelles Porsche 911 Turbo et Turbo S
Le 3 mai 2013

Porsche présente la nouvelle génération de 911 Turbo et Turbo S qui incarne la quintessence de la gamme 911 en termes de performance technique et de dynamique de conduite. Nouvelle transmission intégrale, roues arrière directrices actives, aérodynamisme actif, phares avant à DEL et moteur Boxer 6 cylindres à double suralimentation de 520 ch et 560 ch.

porsche-911-turbo-2013-1

Le châssis de conception allégée, entièrement redessiné avec empattement allongé de 100 mm et jantes de 20 pouces, apporte une contribution majeure au comportement de cette 911. Autre facteur d'amélioration de la dynamique de conduite, le système de stabilisation actif du roulis proposé pour la toute première fois sur les modèles 911 Turbo. Ce système est fourni de série sur la 911 Turbo S, tout comme le pack Sport Chrono Plus avec la suspension dynamique du moteur et les freins céramiques, disponibles en option sur la 911 Turbo. La transmission s'effectue via la boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports, avec le système start-stop en phase de ralentissement avant un arrêt par inertie ainsi qu'en mode croisière.

Nouvelle transmission intégrale

porsche-911-turbo-2013-2

Pour une répartition de la force motrice plus rapide et plus précise entre les deux essieux, Porsche a développé une nouvelle transmission intégrale à embrayage multidisque à commande électronique. La 911 Turbo S franchit le 0 à 100 km/ en 3''1 seulement. La vitesse de pointe des deux modèles s'établit à 318 km/h. L'introduction des roues arrière directrices sur tous les modèles Turbo améliore considérablement l'agilité de la 911, à la fois sur circuit et sur route. L'habitacle des deux nouveaux modèles 911 Turbo est intégralement repensé et s'inspire de celui de la gamme 911 Carrera.

Ces nouvelles versions de la gamme 911 seront commercialisées fin septembre. La 911 Turbo est disponible en France au prix de 163.919 €, et la 911 Turbo S au prix de 197.288 €.