Home Actualités Renault se met à croire à la Chine
Le 22 avril 2013

Au Salon de Shanghai 2013, Renault présente la nouvelle Fluence, avec une face avant et un intérieur renouvelés.  Renault poursuit ainsi sa croissance en Chine, et en 2012 il a vendu 29.724 véhicules (soit une progression de 22,4%), grâce au Koleos, qui semble avoir plus de succès qu'en Europe, et d'une gamme complète de berlines trois volumes, de Fluence à Talisman.

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La marque continue de développer son réseau, qui passera de 95 points de vente en 2012 (dérisoire en effet pour un immense pays qu'est la Chine) à 170 d'ici 2014, ainsi qu'une identité de marque valorisant notamment la compétition automobile. Renault confirme par ailleurs son désir de changer de dimension en Chine avec une implantation industrielle, en s'appuyant sur Dongfeng, le partenaire chinois de Nissan. Suite à la signature d'un Memorandum Of Understanding avec Dongfeng en 2012, Renault attend l'approbation des autorités chinoises d'ici la fin de l'année 2013.