Home Actualités Volkswagen dévoile son CrossBlue Coupé
Le 19 avril 2013

À l'occasion du Salon Automobile de Shanghai 2013, Volkswagen dévoile sa vision du futur avec la présentation en première mondiale du CrossBlue Coupé. Le style est marqué par toute une série d'attributs stylistiques nouveaux, comme un capot moteur long et large avec des prises d'air intégrées, une courbure de pavillon allongée avec spoiler et un porte-a-faux avant très court.

vw-crossblue-coupe-1

Le design du CrossBlue Coupé 5 portes est impressionnant avec des phares s'intégrant parfaitement dans les lignes horizontales typiques de la signature de Volkswagen. Des éléments chromés exclusifs en partie inférieure soulignent le caractère SUV du CrossBlue Coupé et sont intuitivement perçus comme faisant partie intégrante de la calandre. Quant à l'intérieur, on retrouve l'ambiance d'un salon lounge pour accueillir 5 passagers dans du cuir nappa en deux couleurs. L'habitacle offre un éclairage d'ambiance réglable sur deux couleurs (en fonction du mode de conduite), dont la version de base correspond a la couleur de la peinture extérieure.

415 ch et 700 Nm de couple

vw-crossblue-coupe-2

Le CrossBlue Coupé est propulsé par un système hybride plug-in, dont la sobriété rime avec sportivité. Le moteur V6 turbo à injection directe essence fonctionne en synergie avec deux moteurs électriques ; la puissance maxi atteint 415 ch. Il délivre un couple maximum de 500 Nm des 1.800 tr/min. Les deux moteurs électriques ne sont pas en reste puisqu'ils fournissent un couple de 180 Nm à l'avant et de 270 Nm à l'arrière. En mode boost, lorsque la puissance est fournie par tous les moteurs, le couple total disponible peut s'élever à 700 Nm. Lorsque toute la puissance est utilisée, le CrossBlue Coupé est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5''9 ; sa vitesse maximale est de 236 km/h.