Home Actualités Volvo S60 Polestar en première mondiale
Le 17 avril 2013

Fruit de 17 années d'expérience en compétition automobile et forte d'un ADN commun avec le Concept-Car Volvo S60 Polestar de 508 ch, la première voiture Polestar destinée à la route et prévue en production série est précisément la Volvo S60 Polestar.

volvo-polestar-1

Une production limitée a été développée exclusivement pour le marché australien, mais le lancement de la Volvo S60 Polestar sur d'autres marchés est à l'étude. Point capital du développement de la Volvo S60 Polestar, le travail en profondeur effectué sur le châssis. Des milliers de kilomètres d'essais ont été parcourus en Europe, des autoroutes rapides allemandes aux petites routes sinueuses du sud de l'Espagne, en passant par le froid glacial du nord de la Suède.

La Volvo S60 Polestar reprend les technologies des voitures de course, comme par exemple les amortisseurs, le freinage haute performance et le châssis largement développé et affiné.

Toute la mécanique optimisée par Polestar

volvo-polestar-2

Un nouveau pack aérodynamique a également été développé, avec notamment un séparateur avant, un aileron et diffuseur arrière, tous éléments ajustés et modifiés dans la soufflerie de Volvo en collaboration avec l'équipe du Centre de Recherche & Développement Volvo.

Le nouveau moteur Volvo T6 6-cylindres turbocompressé a été optimisé par Polestar grâce à un turbo plus gros, un nouvel échangeur air-air, une cartographie moteur remaniée et un échappement sport pour délivrer 350 ch et un couple supérieur à 500 Nm.

La S60 Polestar abat le 0-100 km/h en seulement 4''9, grâce à une boîte automatique à 6 rapports comportant également un dispositif de contrôle de lancement et une transmission 4WD Haldex. La voiture affiche une vitesse maxi de 250 km/h.