Home Actualités Porsche Panamera S E-Hybrid Plug-in
Le 5 avril 2013

La Panamera S E-Hybrid, d'une puissance cumulée de 416 ch, est le fruit du développement systématique de l'hybride intégral parallèle doté d'un moteur électrique plus puissant, d'une batterie plus performante, capable de stocker une plus grande quantité d'énergie, ainsi que d'une possibilité de chargement sur le réseau électrique.

porsche-panamera-s-e-hybrid

Le moteur électrique de la nouvelle Panamera S-EHybrid développe 95 ch (70 kW) et tire son énergie d'une nouvelle batterie lithium-ion qui, grâce à une capacité de 9,4 kWh, contient plus de cinq fois plus d'énergie que la génération précédente de batteries au nickel-métal hydrure. Branchée sur une prise de courant industrielle, elle peut être chargée via le chargeur embarqué et le chargeur universel Porsche de série en moins de 3 heures. Sur une prise domestique raccordée au réseau français, le temps de chargement est inférieur à 4 heures. La consommation en cycle européen est évaluée à 3,1 l/100 km (71 g/km de CO2). L'autonomie électrique de la Panamera S E-Hybrid peut aller jusqu'à 36 km et sa vitesse peut atteindre les 135 km/h. La Panamera S E-Hybrid atteint les 100 km/h départ arrêté en 5''5, et la vitesse de pointe est de 270 km/h. Par ailleurs, le nouveau concept d'hybride permet de rouler en mode « croisière » à des vitesses élevées. La voiture se déplace alors en roue libre avec son moteur thermique arrêté, et l'énergie est récupérée pour produire de l'électricité.

La Panamera S E-Hybrid est facturée 112.309 €.