Home Actualités Volvo lance la technologie d'airbag extérieur
Le 1er avril 2013

Volvo est réputé dans le monde entier comme champion incontesté de la sécurité automobile. Aujourd'hui, l'entreprise dévoile une nouvelle première mondiale, le système EnVeloP de protection extérieure du véhicule. L'annonce intervient un an après le lancement par Volvo d'une autre première mondiale sur la Volvo V40 : l'airbag piéton.

volvo-airbag-exterieur-1

Le système de protection extérieure du véhicule EnVeloP consiste en un petit conteneur intégré au pavillon de toit, renfermant un airbag replié à déclenchement sous vide, réalisé dans un matériau similaire à celui des airbags actuels. En cas de collision jugée inévitable, qu'il s'agisse d'un choc avec un autre véhicule ou un objet au bord de la route, voire d'un contact avec des eaux de surface, cet airbag se déploie autour du véhicule en un clin d'œil. En enveloppant intégralement le véhicule, le système de protection extérieure du véhicule contribue à atténuer les dégâts matériels et les lésions corporelles consécutifs à l'accident.

Le système EnVeloP n'est encore pour l'instant qu'en phase d'essai, mais Volvo Cars étudie la possibilité d'en équiper ses futurs modèles.