Home Actualités Porsche 911 RSR, 50 ans et la taille fine !
Le 29 mars 2013

À l'occasion du Championnat du monde d'endurance de la FIA et des 24 Heures du Mans, Porsche présente un nouveau modèle de course GT. La nouvelle 911 RSR se distingue par sa conception encore plus légère et par son aérodynamisme perfectionné. Le design exceptionnel de ce modèle marque un jubilé très spécial.

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Vue de dessus, la carrosserie affiche clairement les chiffres 50 et 911 en hommage au cinquantenaire de la Porsche 911. La nouvelle 911 RSR, développée à partir de la 7ème génération de la figure emblématique

des sportives Porsche, roule sur les traces de sa célèbre devancière, la 911 GT3 RSR. Comme sur le modèle de série, son empattement a été allongé de 10 cm. Un nouvel essieu avant à bras triangulaire de suspension remplace le train avant McPherson utilisé jusqu'à présent. La boîte de vitesses de course, de construction légère, est une autre nouveauté développée par le département compétition de Porsche. Ses 6 rapports s'enclenchent via les palettes au volant. Enfin, le moteur Boxer 6 cylindres de 4,0 litres de 460 ch est une version optimisée dans les détails de la motorisation de sa devancière.

Fibre de carbone et polycarbonate

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En développant la nouvelle 911 RSR, les ingénieurs se sont particulièrement attachés à améliorer la répartition du poids. Le centre de gravité de ce modèle a été considérablement abaissé. La fibre de carbone contribue largement à cet allègement : ailes, capots, portières, dessous de caisse, passages de roues, aileron, planche de bord et console centrale sont constitués de ce matériau. En outre, toutes les vitres sont en polycarbonate.

La silhouette de la nouvelle 911 RSR se caractérise par ses ailes trapues ainsi que par les profondes entrées d'air de l'avant. Le nouveau circuit de circulation de l'air permet de placer le radiateur au centre à l'avant, un emplacement qui rend son action plus efficace.