Home Actualités Volkswagen e-up ! 100% électrique
Le 16 mars 2013

Volkswagen ouvre une nouvelle page au chapitre de la mobilité en présentant son premier véhicule à propulsion 100% électrique, la nouvelle e-up ! Cette quatre places, qui fonctionne dans un silence quasi absolu, permet une autonomie allant jusqu'à 150 km et offre de multiples aspects pratiques au quotidien.

volkswagen-e-up-1

Ne produisant presque aucun bruit, la e-up! est propulsée par un moteur électrique de 60kW / 82 ch, sans avoir recours à des changements de vitesses et sans bruit de moteur. Sa puissance continue est de 55 ch. Son couple de 210 Nm est disponible immédiatement et permet à la e-up! d'effectuer le 0 à 100 km/h en 14'', avec une vitesse maximale de 135 km/h. Son poids est de seulement 1.185 kg. Sa batterie lithium-ion intégrée au sous-bassement possède une capacité de stockage de 18,7 kWh. La e-up! peut être rechargée à 80% de sa capacité maximale en 30 minutes sur la plupart des stations de rechargements, sans se soucier de la puissance ou des taux de chargement qui lui sont proposés.

Un design spécifique

volkswagen-e-up-2

Le design de la e-up! est subtile et exprime une haute qualité. Un des éléments distinctifs extérieurs est la signature lumineuse des feux de jour à LED sur le pare-chocs. De plus, la face avant, les bas de caisse et le sous-bassement ont été rendu plus aérodynamiques. L'équipement intérieur de la e-up! reprend une sellerie arborant une surpiqure bleue. Cuir et chrome viennent souligner l'impression de pureté qui correspond avec le concept d'un véhicule urbain totalement électrique.

Elle sera dévoilée à l'automne au grand public pour être commercialisée.