Home Actualités La Kia Optima Hybrid optimisée
Le 7 mars 2013

Soucieux d'améliorer en permanence ses produits, Kia Motors France introduit sur la nouvelle Optima Hybrid un ensemble d'évolutions destinées à la rendre encore plus compétitive en termes d'émissions carbonées, de consommation et de confort d'utilisation.

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L'Optima Hybrid présente une architecture hybride parallèle, moteur à essence de 2 litres de 150 ch couplé à un moteur électrique, qui entraîne les roues avant via une transmission automatique à 6 rapports. Pour améliorer le rendement énergétique, la batterie produit désormais 35 kW contre 30 kW sur le précédent modèle. Le couple maximum atteint désormais 319 Nm. Au final, même si la puissance maximum combinée est passée de 190 ch à 177 ch, le véhicule conserve ses excellentes performances, abattant le 0 à 100 km/h en 9''4 tout en affichant une vitesse de pointe de 192 km/h. Les niveaux de consommation et d'émissions de CO2 ont été ramenés respectivement à 5,1 l/100 km et 119 g/km (contre 5,4 l/100 km et 125 g/km précédemment). Cela abaisse la TVS de manière significative (de 5,5 €/g à 4 €/g).

De plus, en positionnant le système hybride au-dessus du train arrière et en déplaçant le conduit d'air de refroidissement de la batterie, le volume de coffre augmente de 12 litres, lequel est ainsi porté à 381 litres.