Home Actualités Variant pour la Volkswagen Golf
Le 5 mars 2013

Volkswagen a présenté une première mondiale au 83ème Salon de l'Auto de Genève, la nouvelle Golf Variant. Ainsi, le constructeur allemand ajoute dans la génération actuelle de la Golf un modèle break polyvalent dans le segment des compactes.

volkswagen-golf-variant-1

Comme pour la Golf berline, Volkswagen a considérablement réduit le poids de la Variant. La nouvelle Golf Variant pèse jusqu'à 105 kg de moins que sa devancière ! Pour la première fois dans l'histoire de la Golf Variant, Volkswagen propose également ce modèle, dont la puissance peut aller de 85 ch à 150 ch en version TDI BlueMotion extrêmement économe. En version 110 ch associée à une boîte manuelle 6 vitesses elle affiche une consommation moyenne théorique de 3,3 l aux 100 km (soit 87 g/km CO2).

Deuxième modèle présenté en exclusivité à Genève : la Golf Variant 4Motion à transmission intégrale. Elle sera disponible sous forme TDI dans deux niveaux de finition avec 105 ch et 150 ch. La Golf Variant TGI BlueMotion au gaz naturel (GNV) est également en préparation.