Home Actualités Superbe FT86 Open de Toyota
Le 5 mars 2013

Le Salon de Genève 2013 est l'occasion pour le concept FT-86 Open de faire sa première apparition sur la scène mondiale. Il a été créé pour évaluer les réactions du public à l'éventuel lancement d'une version cabriolet du coupé GT86, à moteur boxer avant et propulsion.

toyota-ft86-open-1

Si le GT86 séduit déjà par ses performances facilement exploitable, le concept FT-86 Open se propose d'y ajouter l'agrément de la conduite décapotée. Mesurant 4,24 m de long, 1,77 m de large, 1,27 m de haut et 2,57 m d'empattement, le concept FT-86 Open est équipé d'une capote en toile multi-épaisseurs et d'une lunette arrière vitrée. Du GT86, il conserve la configuration 2+2 places, la capote se rabattant derrière les sièges arrière fixes sans affecter notablement la capacité du coffre.

La carrosserie blanche, la capote souple bleu marine ainsi que la sellerie et l'habillage intérieurs d'un blanc lumineux avec des tapis de sol jaune d'or lui confèrent une note autant luxueuse que sportive.

Une vraie sportive qui décoiffe

toyota-ft86-open-2

Du GT86 encore, le concept FT-86 Open partage la plateforme et la motorisation, un 4 cylindres à plat atmosphérique développant 200 ch et tournant à 7.200 tr/mn. Il entraîne les roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à levier court et rapide, ou d'une boîte automatique à 6 rapports offrant la sélection par palettes la plus rapide au monde.

Autres caractéristiques : les jambes MacPherson avant et les doubles triangles arrière pour coller la voiture à la route, une direction assistée électrique direct comparable à celle des voitures de course et des grands disques de frein ventilés parfaitement endurant.