Home Actualités Nissan Leaf : améliorations bienvenues
Le 1er mars 2013

Ce sont plus de 100 modifications qui ont été apportées à la voiture. Parmi ces améliorations, figurent une autonomie étendue, un taux de recyclabilité plus élevé, un espace intérieur plus généreux, de meilleures performances de charge et un équipement enrichi. Enfin, avec désormais trois versions, c'est une véritable gamme Leaf qui voit le jour.

nissan-leaf-1

De subtiles retouches esthétiques au niveau de la proue améliorent une efficacité aérodynamique déjà très travaillée de la Nissan Leaf 2013. Elle bénéficie d'un nouvel ensemble motopropulseur entièrement intégré, d'un confort et comportement améliorés grâce à des réglages de châssis spécifiques à l'Europe, d'une autonomie réelle étendue, d'une prise pour chargeur rapide (option sur version de base Visia) et de l'option charge 6kW 32 Ampères. Ces optimisations vont de l'ensemble de la chaîne de propulsion, à des modifications moins spectaculaires comme l'ajout d'un éclairage à LED incorporé au port de charge pour faciliter l'opération de recharge de nuit. La Leaf est ainsi devenue encore plus conviviale.

De nouvelles conditions de garantie sur les batteries

nissan-leaf-2

Déjà couvertes contre les défauts de matériaux ou de fabrication pendant 100 000 km ou 5 ans, la clause « d'état de santé » de la batterie a ainsi été rajoutée pour couvrir la perte éventuelle de sa capacité.

Au fil du temps, les batteries lithium-ion perdent une partie de leur capacité via un phénomène naturel. Si la batterie perd sa capacité plus rapidement que prévu, elle sera alors réparée ou remplacée durant la période de garantie.

En Europe, la production va démarrer très prochainement à Sunderland (Royaume-Uni),où la Leaf partagera la chaîne de montage du Qashqai aux côtés des Note et Juke. Parallèlement, les batteries lithium-ion de la Leaf sont déjà en cours de production dans de nouvelles installations sur le site de Sunderland.