Home Actualités MINI JCW Paceman : un caractère de compétition
Le 28 février 2013

La MINI John Cooper Works Paceman se présente comme l'ambassadrice sportive d'une nouvelle race de véhicules avec ses proportions athlétiques mais compactes. La caractéristique axée sur une performance maximale est renforcée par le kit dynamique composé d'une suspension sport avec assiette surbaissée et de jantes en alliage de 18 pouces. La peinture contrastée pour le toit et les coques des rétroviseurs extérieurs est exclusive.

mini-jcw-paceman-1

Le quatre cylindres de 1,6 litre de la MINI John Cooper Works Paceman possède un turbocompresseur agissant selon le principe Twin Scroll. Il délivre une puissance de 218 ch ainsi qu'un couple maximal de 280 Nm, qui peut être porté brièvement à 300 Nm grâce à la fonction Overboost.

Une boîte automatique à 6 rapports est proposée en option, comme alternative à la boîte mécanique à 6 rapports. Indépendamment de la transmission choisie, la MINI John Cooper Works Paceman se catapulte de 0 à 100 km/h en 6''9. Elle affiche une vitesse de pointe de 226 km/h (boîte automatique : 224 km/h).

Sportivité maximale avec la transmission intégrale

mini-jcw-paceman-2

La John Cooper Works Paceman transmet la puissance extrême de son moteur sur la route via ses quatre roues. Sa transmission intégrale répartit le couple moteur en continu entre les essieux avant et arrière à l'aide d'un différentiel central à fonctionnement électromagnétique. La motricité et la stabilité du véhicule ainsi que l'agilité dans les virages négociés à un rythme dynamique sont ainsi optimisés.

Avec ses quatre sièges indépendant, elle offre dans l'habitacle une atmosphère style « salon ». Le coffre d'un volume de 330 litres passe à 1.080 litres en abaissant les dossiers arrière. Ses caractéristiques principales sont les sièges sport spécifiques du modèle, comme le volant, le pavillon de couleur anthracite ainsi qu'un indicateur de vitesse et un compte-tours à cadran foncé.