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Le 15 février 2013

La nouvelle Toyota Auris Touring Sports ajoute la carrosserie break, toujours très appréciée, à l'éventail des motorisations. C'est en outre le premier break du segment à proposer un groupe motopropulseur Full Hybrid, nouvelle illustration des multiples applications possibles de la technologie Toyota Hybrid Synergy Drive.

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Sous une allure dynamique, l'Auris Touring Sports offre un espace de chargement généreux et les équipements les plus fonctionnels de sa catégorie. La batterie étant implantée sous les sièges arrière, la présence du groupe HSD n'entame en rien le volume de chargement. Identique à la berline par son empattement (2,60 m), l'Auris Touring Sports gagne en longueur 28,5 cm, un allongement entièrement dédiés au coffre. Sièges arrière en place, le coffre offre un volume de 530 litres. Une fois les sièges arrière rabattus, sa capacité passe à 1.658 litres.

Le bouclier et le hayon ont été entièrement redessinés et le seuil de chargement descend de 10 cm par rapport à la berline.

Avec aussi un moteur Hybride de 136 ch

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L'Auris Touring Sports disposera des mêmes motorisations que la berline, à savoir : un moteur essence 1,33 litre, deux Diesel 1,4 litre et 2,0 litres, tous les trois disposant d'un Stop/Start, ainsi que le groupe Full Hybrid. Ce dernier est capable de fonctionner indépendamment ou en tandem, le moteur à essence 1,8 litre et le moteur électrique développent à eux deux 136 ch, ce qui vaut à l'Auris Touring Sports Hybride une accélération 0-100 km/h de 10''9 et une vitesse de pointe de 180 km/h. En retour, elle affiche un taux de CO2 exemplaire de 86 g/km seulement, un taux de NOx nettement inférieur à celui de modèles diesel de performances comparables et bien sûr aucune de matières particulaires.