Home Actualités Spark EV : la star électrique de Chevrolet
Le 13 février 2013

La Chevrolet Spark électrique sera présentée pour la première fois à un public européen au Salon automobile de Genève au mois de mars prochain. Le véhicule sera commercialisé dans une sélection de marchés européens d'ici 2014. Elle est animée par un groupe de traction électrique et des batteries très évoluées.

chevrolet-spark-electric-1

Ses accélérations et son couple linéaire et immédiat de 542 Nm font de la Spark EV une citadine offrant un comportement routier remarquable. Le cœur du système de propulsion de la Spark EV est un moteur à aimant permanent conçu par GM. Il offre plus de 130 ch (100 kW) et permet de franchir le 0 à 100 km/h en moins de 8''5.

La Spark EV est équipée d'une batterie lithium-ion de plus de 20 kWh conçue pour accepter une charge tant sur le secteur avec un courant alternatif ordinaire (CA) que de manière rapide en courant continu (CC).

La recharge rapide sur courant continu permet à la voiture de retrouver jusqu'à 80% de sa capacité en environ 20 minutes. De plus, le système de batterie est capable de gérer des recharges en courant continu plusieurs fois par jour. La recharge sur secteur nécessite entre 6 et 8 heures sur courant 230 volts. Le cordon de recharge est fourni en série.

La Spark EV est aussi équipée en série d'une technologie permettant aux utilisateurs de connecter leurs smartphones compatibles à la radio et de les piloter sur l'écran tactile haute résolution.